Activités à venir

à
Date Description
au

Simulateur d'aurores boréales AuroraMAX

Venez découvrir le simulateur d'aurores boréales AuroraMAX au Prince of Wales Northern Heritage Centre à Yellowknife et apprenez comment les aurores boréales se forment dans la haute atmosphère terrestre, comment on peut les observer sur Terre et les effets de l'activité solaire sur Terre.

Prince of Wales Northern Heritage Centre
4750, 48e Rue
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) X1A 2L9
Date Description
et

Atelier pour la communauté des sciences atmosphériques

La communauté scientifique canadienne est invitée par le Comité aviseur de l'ASC sur les sciences atmosphériques (disponible en anglais seulement) à participer à un atelier sur les sciences et les technologies spatiales appliquées au domaine atmosphérique au Canada. L'invitation s'adresse aux membres de la communauté universitaire (professeurs et chercheurs), scientifiques et gestionnaires gouvernementaux, participants du milieu des affaires et à nos collègues internationaux œuvrant dans ce domaine.

Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec)
J3Y 8Y9
au

Congrès Québec Mines

L'Agence spatiale canadienne aura un stand au congrès Québec Mines qui se déroulera au Centre des congrès de Québec du au .

Le (de 10 h à 16 h 30) est la Journée Découverte, consacrée au grand public. L'Agence montrera son petit rover SPRP et Martin Picard, ingénieur en robotique, donnera deux présentations, à 11 h et à 13 h, sur le parc de rovers de l'Agence et sur la façon dont ces robots ont été adaptés pour l'exploration minière.

Les journées du , et sont destinées aux groupes scolaires du primaire et du secondaire.

Centre des congrès
1000, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 5T8
et

Atelier de la communauté des sciences Soleil-Terre

La communauté scientifique canadienne est invitée à participer à un atelier sur les sciences et les technologies spatiales appliquées au domaine des sciences Soleil-Terre au Canada. Les membres de la communauté universitaire, les scientifiques et les gestionnaires gouvernementaux, les participants du milieu des affaires et nos collègues internationaux œuvrant dans ce domaine sont invités à participer à cet atelier. Veuillez noter que les prochaines annonces concernant cet atelier seront faites par la liste de distribution des sciences Soleil-Terre de l'Agence spatiale canadienne. Pour vous abonner à cette liste, envoyez un courriel à : join-solar-terrestrial-sciences@lyris.asc-csa.gc.ca.

Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec)
J3Y 8Y9
à
Date Description
au

Exposition itinérante De l'espace à l'assiette

Quel est le lien entre les satellites en orbite et le contenu de notre assiette? Découvrez la réponse en visitant la nouvelle exposition de l'Agence spatiale canadienne De l'espace à l'assiette.

Cette exposition interactive, réalisée en partenariat avec le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada présente le rôle des technologies spatiales canadiennes dans le domaine de l'agriculture et leur influence sur les aliments que nous consommons.

Planétarium Rio Tinto Alcan, Espace pour la vie
4801, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec) H1V 3V4
au Cosmodôme
2150, autoroute des Laurentides
Laval (Québec) H7T 2T8
Date de modification :